Lettre à Praline par Laurence

 

            Ma Praline, Mon Amour, Mon Trésor,

Je t’en ai donné des prénoms, mais celui que je te préférais était Mon Baby Doux. Mon Baby Doux tu me manques ; 5 mois après ta disparition tu me manques encore.

Tu es partie le 29 août 2006. Je me souviendrais toujours de ce jour ; il était midi, tu es sortie dans la cour en humant le bon temps tout en t’étirant. Je t’ai regardé partir comme d’habitude.

Il t’arrivait de partir une journée, une nuit, deux jours deux nuits. Oh oui je me suis fait du mauvais sang en t’attendant !

Je ne sais combien de tours de quartier j’ai fait en t’appelant, parfois je te trouvais, et parfois tu rentrais toute seule.

Je savais qu’un jour tu ne reviendrais pas, c’était inévitable.

Tu étais tellement baroudeuse et tu devais, à mon avis, prendre beaucoup de risques en allant très loin.

C’est pour cela que je t’avais fait tatouée, mais ton tatouage ne nous a malheureusement pas aidés à nous retrouver mon Baby Doux…

Une semaine après ta disparition, j’ai placardé les murs du quartier avec ta photo et mon numéro de téléphone.

J’ai eu des quelques appels qui ne te correspondaient pas, mais les gens étaient tous très gentils avec moi tu sais, ils comprenaient ma peine. Durant deux mois j’ai étais affreusement triste, et presque toutes les nuits je rêvais que tu rentrais…

Ta petite sœur Pépite a souffert aussi tu sais ; toutes les nuits elle pleurait, elle s’ennuyait, tu étais si  maternelle avec elle…

Je savais qu’un jour tu ne reviendrais pas et je pensais que j’y étais préparée. Mais non ! Non, non et non ! Mon deuil est d’autant plus difficile à faire que je ne sais pas ce qu’il t’est arrivé.

Peut-être es-tu encore vivante, et dans ce cas je souhaite que tu le sois dans les meilleures conditions.

La vie nous réserve aussi bien des surprises, et je sais qu’il est possible que tu reviennes un jour. Et si toutefois tu es au paradis des chats…

j’espère que tu m’entends :

Mon Baby Doux je t’aime, tu me manques, et jamais je ne t’oublierai.

RETOUR souvenirs