Alors pourquoi m’a-t-on enlevé de ce village où j’étais heureux, pourquoi m’avoir mis dans ce sac d’où seule ma tête passait, pourquoi me suis-je retrouvé avec ces perfusions et cette collerette dans un endroit sinistre ou je ne voyais que des blouses blanches ! ! !

Où étaient-ils tous passés ?

René, mon maître et sa grosse voie câline, Nicole avec son sourire et ses caresses et les chats, Patapouf, Diesel et les autres ! ! ! 

Ils m’avaient tous abandonné là ! ! !

Tout à coup je me suis mis à penser  « Ils ne peuvent pas savoir où je suis, c’est pas leur faute à eux si je suis là mais celle des autres, de ceux qui m'ont volé... » …

Alors je me souviens…ma vie...

 

 

Berre les Alpes, dessin Maurice Dilmi

 

Je suis né dans ce village et j’ai tout de suite été adopté par une famille…

C’était l’année 1989…

 Je partageais mes journées entre les randonnées dans la campagne, les courses à travers champs pour attraper les petits mulots, les sauterelles ou autre insecte dont je me délectais…

Au printemps, je courrais derrière les jolies minettes et je suis sure qu’il y  a beaucoup de petits "Caramel" dans les rues de Berre.

Mes maîtres hélas moururent et je restais avec René, leur fils… Pour lui j’étais devenu son petit compagnon à quatre pattes… Nous étions seuls tous les deux.

 Tous les matins,  je l’accompagnais à sa voiture et les soirs je l’attendais après mes folles courses dans les champs ! ! !

Nous allions alors tous les deux tranquillement dans notre maison, lui me parlait tous le long du chemin et moi de ma voie grave je lui répondais en miaulant ! ! ! !

Miaou, miaou, je t’aime ! ! !